Preis, adolescent et peintre, a perdu sa mère lorsqu'il était bébé et a été élevé par son père, remarié à une indigène. Son enfance s'est déroulée dans une contrée imaginaire, Ijma (...)
"J'ai écrit ce que je ressentais, ce que je pensais et que je ne pouvais pas ne pasécrire. J'ai écrit sur l'amour des hommes, la foi en l'homme. J'ai écrit la vérité de mes sentime (...)
Né en 1946 à Kharkov, Youri Miloslavski a quitté l'URSS en 1973 et vit désormais à Jérusalem. Dans ces nouvelles il donne la parole aux desesperados des bas-fonds russes.
Dans les années 1980, le narrateur, jeune violoniste russe originaire de Kharkov est engagé comme co-soliste dans l'orchestre d'opéra de Zickhorn, ville d'Allemagne de l'Ouest. Il (...)
Fantasmagorie sur le thème de la révolution (française et russe). L'auteur se demande si l'homme choisira le tragique de la liberté ou le bonheur de l'esclavage. Le titre est inspi (...)
Petrograd à l'époque de la révolution d'Octobre. Au fil d'un récit mené jusqu'à l'absurdité, les évènements les plus improbables surgissent dans la vie de Grigori Raspoutine et d'A (...)