Preis, adolescent et peintre, a perdu sa mère lorsqu'il était bébé et a été élevé par son père, remarié à une indigène. Son enfance s'est déroulée dans une contrée imaginaire, Ijma (...)
Dans l'Allemagne des années 40-46, le destin de deux hommes, l'un aristocrate déchu, l'autre artiste juif assimilé, leur amour pour la même femme et leur affrontement à travers l'h (...)
Dans les années 1980, le narrateur, jeune violoniste russe originaire de Kharkov est engagé comme co-soliste dans l'orchestre d'opéra de Zickhorn, ville d'Allemagne de l'Ouest. Il (...)
Un des plus grands romans russes, publié en 1859. Prince de la paresse, personnage aboulique, le barine Oblomov est rapidement devenu en Russie un mythe littéraire, sinon un vérita (...)
Fait entrer le lecteur de plain-pied dans les moments les plus tragiques et les plus poignants de la Seconde Guerre mondiale, tout en lui présentant un vivant portrait du peuple ru (...)
L'histoire d'un vieil homme qui se retourne sur son passé, comme un poète surréaliste qui nous livre sa vie dans une mosaïque constituée de fragments terrifiants ou risibles.