Extrait de la 4ème de couverture : "Il y a des gestes qui disent l'embarras, d'autres la satisfaction de soi, certains encore le simple plaisir d'exister, là maintenant, sur cette (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Ma grand-mère avait les mêmes : les dessous affriolants des petites phrases / Philippe Delerm
Recueil de petites phrases toutes faites, du type Moi j'ai bien aimé ou Je voulais voir ce que c'était pour s'excuser d'avoir apprécié un livre, un film, une émission que tout le m (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
De la musique pop, et c'est l'été / Philippe Delerm
Marie, la cinquantaine, ne conçoit pas l'existence sans réalisation littéraire ou théâtrale. Elle entretient des rapports difficiles avec son fils qui a renoncé à une carrière de c (...)
Deux personnages que tout oppose, un critique d'art d'âge mûr qui vient de perdre sa femme et sa fille dans un accident et une jeune romancière italienne qui connaît le succès inat (...)
A 45 ans, Nicolas se croyait doué pour la vie. Brusquement, la mal-être s'installe. Les enfants sont partis, la maîtrise de sa vie lui échappe. Comme remède, il décide de bâtir un (...)
Choisir un parfum de glace, gagner un nounours aviateur, glisser sur le plateau-apéritif, parler sous les étoiles, plonger dans un pot de confiture, faire un volcan de purée, senti (...)
Dans ce livre le plus personnel qu'il ait jamais écrit, Philippe Delerm, nous fait le portrait tendre et doucement nostalgique des lieux et des personnages qui l'ont vu grandir cha (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Je vais passer pour un vieux con : et autres petites phrases qui en disent long / Philippe Delerm