La puissance de la raison pour parvenir à la Vérité : l'exemple de Dante : causerie du samedi 7 mai 2022 / Par Luigi De Poli, agrégé d'italien, maître de conférences à l'université de Haute-Alsace

CD

De Poli, Luigi (1944-....). Auteur

Publié par Bibliothèque municipale de Belfort , 2022

Luigi De Poli tente de montrer que les philosophes des Lumières sont les héritiers des intellectuels de la Renaissance, en particulier du courant de pensée qui a pris naissance à Florence et à Venise. Ces penseurs se sont eux-mêmes inspirés du parcours du personnage Dante qui, dans la Divine Comédie, parvient au terme de son parcours grâce à l’usage constant de sa raison ; jusqu’au terme du voyage où face à Dieu, il est contraint de rendre les armes.

Méthode de batterie Volume II : Technique fondamentale / Dante Agostini | Agostini, Dante (1921-1980). Auteur

Méthode de batterie Volume II : Technique fondamentale / Dante Agostini

Agostini, Dante (1921-1980). Auteur

Partition | Dante Agostini | 1976

Bibliothèque(s) : Bibliothèque Henri Dutilleux

Armand Gatti : du théatre au cinéma / le Magic cinéma en coproduction avec la Ville de Bobigny, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis, le Conseil régional d'Ile-de-France... | Magic cinéma (Bobigny). Auteur

Armand Gatti : du théatre au cinéma / le Magic cinéma en coproduction avec la Ville de Bobigny, le C(...)

Magic cinéma (Bobigny). Auteur

Livre | Magic Cinéma. Bobigny | 2007

Série Collection Magic cinéma

Alien : Covenant / Ridley Scott | Scott, Ridley. Monteur

Alien : Covenant / Ridley Scott

Scott, Ridley. Monteur

Vidéo | 20th Century Fox. Paris | 2017

Les membres d'équipage du vaisseau Covenant, à destination d'une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu'ils pensent être un paradis encore intouché. Il s'agi (...)

Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel

Panic sur Florida Beach | Dante, Joe (Réalisateur)

Panic sur Florida Beach

Dante, Joe (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2019

Octobre 1962. Les Etats-Unis soumettent l'île de Cuba à un blocus économique intensif auquel participe le père de Gene, un militaire de la base navale de Key West. Gene, 14 ans, es (...)

#Willpower / Will I Am | Will.i.am (1975-....)

#Willpower / Will I Am

Will.i.am (1975-....)

CD | Universal Music France S.a. Paris | 2013

Small soldiers / Joe Dante, Réal. | Dante, Joe (1946-....). Monteur

Small soldiers / Joe Dante, Réal.

Dante, Joe (1946-....). Monteur ; Scott, Gavin (1950-....). Scénariste ; Rifkin, Adam. Scénariste ; Elliott, Ted (1961-....). Scénariste ; Rossio, Terry (1960-....). Scénariste

DVD | Dreamworks. Boulogne-Billancourt | 1998

Des figurines militaires, dotées d'une intelligence artificielle, se sont échappées de leurs boîtes : d'un côté le commando Elite composé de mercenaires hypermusclés et de l'autre, (...)

La divine comédie enluminée / Dante | Dante Alighieri (1265-1321). Auteur

La divine comédie enluminée / Dante

Dante Alighieri (1265-1321). Auteur ; Leguay, Jean-Luc (1952-....). Illustrateur

Livre | Dervy. Paris | 2013

Présentation d'une sélection de textes tirés de La divine comédie, illustrés d'enluminures accompagnées de commentaires, pour entrer de plain-pied dans l'oeuvre de Dante.

Sélection 2022 : Playlist |

Sélection 2022 : Playlist

CD | Bibliothèque municipale de Belfort | 2023

Liste des morceaux et time-codesPartie 1 : [0 :00] Son Little - 6 AM / [3 :50] Christone « Kingfish » Ingram – 662 / [7 :08] Rod Barthet – A l’ombre des sycomores / [10 :14] Wind R (...)