Le chat botté / Paul Galdone | Galdone, Paul (1907-1986). Auteur

Le chat botté / Paul Galdone

Galdone, Paul (1907-1986). Auteur

Livre | Circonflexe. Paris | 2009

Série Aux couleurs du temps (Paris. 1993)

Un vieux meunier décide un jour de partager ses biens entre ses trois fils. Il lègue à l'aîné un moulin, au cadet un âne et au plus jeune un chat. Mais ce chat n'est pas un animal (...)

Bibliothèque(s) : Bibliothèque La Clé des Champs ; Bibliothèque Léon Deubel ; Bibliothèque des Glacis du Château

Redburn ou Sa première croisière : Confessions et souvenirs d'un fils de famille engagé comme mousse dans la marine marchande américaine / Herman melville | Melville, Herman (1819-1891)

Redburn ou Sa première croisière : Confessions et souvenirs d'un fils de famille engagé comme mousse(...)

Melville, Herman (1819-1891)

Livre | Gallimard | 1980

Série Folio

Récit du voyage du Highlander, de New York à Liverpool, et retour, Redburn est peut-être le plus autobiographique des romans de Melville. Il y raconte son premier voyage, en 1837. (...)

Barbe-Bleue / texte, Charles Perrault | Perrault, Charles (1628-1703). Auteur

Barbe-Bleue / texte, Charles Perrault

Livre | Milan jeunesse,. Toulouse : | 2010

Attirée par sa fortune et ses bonnes manières, une jeune fille épouse Barbe-Bleue, un homme à l'allure inquiétante. Grâce à sa soeur et ses frères, elle échappe au monstre.

Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel ; Bibliothèque des Glacis du Château

Perrault / notes et documentaire Viviane Koenig | Perrault, Charles (1628-1703). Auteur

Perrault / notes et documentaire Viviane Koenig

Livre | Oskar jeunesse. Paris | 2011

Série Contes classiques, texte original

Ces contes dont la modernité et les vertus pédagogiques n'ont cessé de susciter de nouvelles lectures, sont restitués dans leur version intégrale et originale. Avec des notes d'écl (...)

Bibliothèque(s) : Bibliothèque La Clé des Champs

Proust, roman familial / Laure Murat | Murat, Laure (1967-....). Auteur

Proust, roman familial / Laure Murat

Murat, Laure (1967-....). Auteur

Livre | R. Laffont. Paris | 2023

En prenant exemple sur sa vie personnelle marquée par son appartenance à l'aristocratie de l'Ancien régime, l'autrice met en lumière l'acuité des analyses sociétales de Proust, tel (...)

Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel

La tradition de minuit | Mac Orlan, Pierre (1882-1970)

La tradition de minuit

Mac Orlan, Pierre (1882-1970)

Livre | Librairie Gründ | 1930

Série Gründ illustrée

Le Chat botté / Charles Perrault | Perrault, Charles (1628-1703). Auteur

Le Chat botté / Charles Perrault

Livre | Gallimard. Paris | 2016

Un chat doué d'intelligence fait la fortune de son maître, simple meunier, en le faisant passer pour le marquis de Carabas auprès du roi.

Riquet à la houppe / Sylvaine Hinglais | Hinglais, Sylvaine. Auteur

Riquet à la houppe / Sylvaine Hinglais

Hinglais, Sylvaine. Auteur ; Dall'Ava,, Caroline, (1982-....). Illustrateur ; Perrault, Charles (1628-1703). Antécédent bibliographique

Livre | Albin Michel-Jeunesse. Paris | 2013

Le conte de Perrault en 16 tableaux, avec un rabat aimanté qui maintient les pages pour laisser entrer le lecteur dans le conte comme dans un théâtre.

Bibliothèque(s) : Bibliothèque des Glacis du Château

Bénédictins alsaciens de Mury et Grandidier : lettres inédites sur les acta murensia |

Livre | A. Picard | 1895

Série Les Correspondants de Grandidier