Une confession insomniaque autour des souvenirs du narrateur, de son goût pour les cimetières, de la mort de son père, de son expulsion du domicile familial, de son errance et de s (...)
Samuel Beckett ne voulait pas qu'on publie cette pièce de théâtre, la première écrite en français à la fin des années 1940. Il la jugeait impubliable et était sévère à l'égard de s (...)
Ces poèmes, écrits entre 1930 et 1976, se rappochent au départ du surréalisme, adoptant un ton baroque et exubérant. Ils évoluent au cours du temps vers un style plus dépouillé.
Dans la 1re pièce, qui est en un acte avec un personnage, Krapp, un vieillard, écrivain raté et clochardisés, se confront à sa vie passée en écoutant des bobines de magnétophone où (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Tous ceux qui tombent : Pièce radiophonique / Samuel Beckett
Une pièce radiophonique en un acte pour onze personnages. Une vieille dame à demi impotente, va chercher son mari aveugle à la gare. Le train est très en retard. La femme se pose t (...)
Watt entre au service de M. Knott, dans une demeure où règnent rigueur et hiérarchie. Watt, en tant que nouvel arrivant, doit obéir aux ordres de l'autre serviteur, Erskine, et son (...)