Propose la lecture de vingt-trois textes extraits du recueil Lettres à Milena. Kafka connut d'abord Milena comme traductrice pour la version tchèque de certaines de ses courtes pro (...)
Première traduction intégrale des journaux de Kafka, soit douze cahiers in-octavo couvrant les années 1910 à 1922. Mêlant la note autobiographique à l'amorce fictionnelle, le récit (...)
Se déroule dans un milieu petit-bourgeois parmi des gens absorbés par les mesquines préoccupations quotidiennes de leur emploi ou de leur gain. On éprouve, à le lire, le sentiment (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Journal intime. Esquisse d'une autobiographie. Considérations sur le péché. Méditations
Une traduction des pensées de Kafka conforme à la collecte et aux textes publiés par les éditeurs allemands Max Brod et Hans Joachim Shoeps entre 1917 et 1937.