Indochine française, la narratrice, une jeune Française de quinze ans, s'éprend d'un riche Chinois de douze ans plus âgé qu'elle. Elle souffre de la préférence marquée de sa mère p (...)
Dans un hôtel situé à l'orée d'un bois, trois clients qui ne se connaissent pas s'observent : Elisabeth Alione, Marc Thor qui la dévisage, et Stein qui dévisage Max Thor. Ils sont (...)
Les premiers volumes des Oeuvres complètes retracent le cheminement de l'écriture ainsi que la naissance des cycles indochinois et indien à travers la reprise d'un certain nombre d (...)
"J'ai écrit ce livre dans le bonheur fou de l'écrire. Je suis restée un an dans ce roman, enfermée dans cette année-là de l'amour entre le Chinois et l'enfant."
Tu ne sais plus qui tu es, qui tu as été, tu sais que tu as joué, tu ne sais plus ce que tu as joué, ce que tu joues, tu joues, tu sais que tu dois jouer, tu ne sais plus quoi, tu (...)
Historique
Modifier
Lire
« C’était donc onze heures du matin, au début du mois de juillet.
C’était l’été 80. L’été du vent et de la pluie. L’été de Gdansk. Celui de l’enfant qui pl (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Marguerite Duras et la parole des autres... : Entretiens radiophoniques, archives de l'Ina