Au lendemain de la Deuxième guerre mondiale un richissime Américain a choisi d'ouvrir un asile de nuit dans un vieil immeuble new-yorkais promis à la démolition.
Deuxième volet de la trilogie de Homewood, mettant en scène dans les années 1970 les descendants des Owen, lignage né de l'union métissée entre une esclave noire en fuite et le fil (...)
Dans le Londres impérial de la fin du XIXe siècle quatre prostituées sont assassinées. Bientôt circule une série de lettres signées Jack l'Eventreur revendiquant les crimes. Un rom (...)
On retrouve dans ces pièces l'obsession persistante de Woody Allen pour la complexité des rapports humains, spécialement en ce qui concerne le sentiment amoureux, à travers des dia (...)
Dans une banlieue de Johannesbourg, un enfant de 11 ans ouvre les yeux sur la vie. Il est orphelin de père. Son oncle lui rend une visite inattendue, et tout l'univers de l'enfant (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Le rocking-chair qui bat la mesure : roman / John Edgar Wideman
Troisième volet de La trilogie de Homewood, qui retrace la dynastie des Owens sur un siècle et demi de vie afro-américaine. John, le narrateur, se fait le récipiendaire des souveni (...)