Ariel, génie de l'air de La Tempête de Shakespeare, est aussi le nom du cheval blanc que montait à l'aube dans le Devon, en Angleterre, l'un des plus extraordinaires poètes du XX s (...)
Ce recueil réunit la quasi-totalité des nouvelles de S. Plath. Dans l'Amérique crispée des années 1950, l'auteure exprime sa révolte, sa détresse et ses élans poétiques dans une la (...)
Londres, février 1963. La poétesse Sylvia Plath se suicide. Son geste est attribué aux trahisons répétées de son époux, le poète Ted Hugues, ainsi qu'à l'oppression conjugale qui p (...)
A la fin de sa vie, le poète Ted Hughes rédige dans l'urgence une sorte de confession relatant les souvenirs des sept années passées en compagnie de sa première épouse, la poétesse (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
La femme silencieuse : Sylvia Plath & Ted Hughes / un récit de Janet Malcom
Une réflexion sur l'art de la biographie et le devenir des oeuvres posthumes à travers l'histoire d'amour entre S. Plath et T. Hughes, son mari et exécuteur testamentaire. Le coupl (...)
Esther Greenwood, dix-neuf ans, est à New York avec d'autres lauréates d'un concours de poésie organisé par un magazine de mode. De réceptions en soirées passées pour tuer le temps (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Arbres d'hiver. précédé de La traversée / Sylvia Plath