Ce premier volume va de Machenka à l'Invitation au supplice, c'est-à-dire de 1926 à 1938, période où s'opère, en huit romans, une "transmigration verbale". D'abord écrites en russe (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
L' enchanteur : Nabokov et le bonheur / Lila Azam Zanganeh
Baroque, excentrique, érudit, autoritaire, réactionnaire et excessif, telle est l'image de Nabokov, dont la stature hante le paysage littéraire actuel. Cet essai se concentre sur l (...)
L'intention de Nabokov en écrivant Pnine était de créer un personnage comique, apparemment grotesque et peu séduisant, et de le faire apparaître ensuite, par rapport aux individus (...)
"Le château d'Ardis (les ardeurs et les arbres d'Ardis), voila le leitmotiv qui revient en vagues perlées dans Ada, vaste et délicieuse chronique, dont la plus grande partie a pour (...)
La version russe de ce roman avait été publiée en 1932 et 1933 sous le nom de Kamera obskura. Mécontent de la traduction anglaise, Nabokov décida de se traduire lui-même. C'est, de (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Chargement des enrichissements...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Veuillez patienter...
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.
Partage d'encart
Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart
Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux