Comment devenir traître, comment ne pas l'être ? C'est la question que se pose le héros du récit qui travaille en même temps pour la Gestapo française et pour un réseau de résistan (...)
Souvenirs d'enfance du narrateur, surnommé Patoche, souvenirs d'une maison à la façade de lierre où se sont joués des drames jamais élucidés par l'enfant.
En consultant des dossiers de la police, Jean se souvient des moments passés dans les années 1960 avec la bande de l'Unic hôtel à Montparnasse. Il avait alors été proche de Dannie, (...)
En utilisant la première personne, P. Modiano raconte son enfance et sa jeunesse: tous les thèmes, les ambiances, les personnages qu'on a pu croiser fugitivement dans son oeuvre so (...)
En utilisant la première personne, P. Modiano raconte son enfance et sa jeunesse : tous les thèmes, les ambiances, les personnages qu'on a pu croiser fugitivement dans son oeuvre s (...)
Pourquoi Sylvia Villecourt et le narrateur ont-ils fui les bords de la Marne pour se cacher à Nice? Sylvia était-elle vraiment la femme de Villecourt? Un roman aux énigmes entrecro (...)