Le portrait de Giovanna, une femme seule qui s'entoure d'enfants, qui les attire et ne peut se défaire du monde étrangement vivant qu'ils lui apportent.
Dans un Paris délabré et soumis à la disette, l'auteur raconte l'histoire d'un amour menacé dans laquelle les trois protagonistes vont devoir assumer ensemble un acte qui illustre (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Théâtre aux poupées rouges : roman / Bertrand Visage
A Soleone, petite ville de Sicile, Settimo, le narrateur, cherche quelques indices à propos de ses origines. Celles de sa mère, Maria Battiato, fille-mère, de son père, qu'il finit (...)
Court récit où la mise en scène de la nature et des animaux prend des détours narratifs, ce nouveau roman de Bertrand Visage (prix Fémina 1984) raconte l'enfance d'un chaton qui fa (...)
Une chevauchée à travers la France de deux êtres très spéciaux, écorchés et fous. L'un s'appelle Costa. C'est un colosse ténébreux qui promène avec lui la plus grande des douleurs, (...)
Arturo retourne en Sicile huit ans après en avoir été chassé. A 44 ans, il cherche le fantome d'un ancien amour et rode autour de l'immeuble où vit toujours Veronica, et où ils ont (...)
Le portrait d'une jeune fille agile comme une chèvre, amoureuse de son île, la Sicile, mais aussi portrait d'une ville, Palerme et d'un homme qui deviendra l'époux d'Angelica.