Siegmund et Sieglind, frère et soeur, sont les personnages de Sang réservé (1921), ils s'attirent mutuellement par un vertige sensuel. Mann mêle ici satire et poésie, se fait cense (...)
Deux hommages à la résistance au nazisme : le discours d'A. Malraux prononcé lors du transfert des cendres de J. Moulin au Panthéon, ainsi que les interventions de T. Mann qui salu (...)
Jeune écrivain prisonnier de l'introspection et de la réflexion sur son art, Tonio Kröger est fasciné par son contraire : ceux qui vivent sans réfléchir, abandonnés à leurs instinc (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face / Thomas Mann
Herbert Crump, fils d'émigrés allemands installés dans le sud des Etats-Unis, à la Belle Epoque, musicien, tombe dans les filets d'une aimable mégère qui va l'épouser et se fera un (...)