C'est l'auteur lui-même qui a réuni les cinq nouvelles composant ce recueil. Combat de taureaux a reçu le prix Akutagawa, la plus célèbre récompense au Japon, en 1949.
Au lendemain du suicide de sa maîtresse, un homme d'affaires reçoit trois lettres : la première de la fille de sa maîtresse, la deuxième de sa propre épouse, la dernière est une le (...)
Ce roman traite du conflit entre le pouvoir politique et le pouvoir artistique et nous initie aux mystères de la cérémonie du thé et à son étonnant rituel.
S'inspirant de sa propre expérience, Inoué accompagne le jeune Ayuta, aux prises avec les désordres de l'adolescence puis les incertitudes de l'âge adulte, dans sa découverte de l' (...)
Des enfants qui jouent, sautent, rient, font des pâtés de sable, pleurent comme tous les enfants mais dont la candeur et la naïveté se muent en intuition aiguë et intelligence comp (...)
Trois nouvelles sur le thème de la solitude des êtres et les pesanteurs du destin. Dans Le faussaire un écrivain est chargé de la biographie d'un peintre mort par sa famille, Obasu (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Un printemps dans les provinces du Nord / Yasushi Inoué
Ces nouvelles racontent l'histoire des Sanada, illustres combattants partis défendre leur honneur et leur rang avant que les guerres féodales n'éclatent au Japon. Alliances secrète (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
La mort, l'amour et les vagues : Récits / Yasushi Inoué