L' Ange de l'information : [Paris, Théâtre du Petit-Odéon, 8 décembre 1987] / Alberto Moravia | Moravia, Alberto (1907-1990). Auteur

Moravia, Alberto (1907-1990). Auteur

Livre | Gallimard. [Paris] | 1987

Série Le Manteau d'Arlequin (Paris).

Reprenant avec l'humour et la cruauté qu'on lui connaît le thème du marivaudage à trois, l'auteur propose ici une réflexion brillante et légère sur la vérité et l'information.

Alberto Moravia / René de Ceccatty | Ceccatty, René de (1952-....). Auteur

Alberto Moravia / René de Ceccatty

Ceccatty, René de (1952-....). Auteur

Livre | Flammarion,. Paris : | 2010

Série Grandes biographies (Paris.1947).

Première biographie intellectuelle de l'un des écrivains italiens les plus importants du XXe siècle. Alberto Moravia (1907-1990) est l'auteur de romans, essais, nouvelles, au trave (...)

Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel

Svastika : roman / Junichirô Tanizaki | Tanizaki, Jun'ichiro (1886-1965). Auteur

Svastika : roman / Junichirô Tanizaki

Tanizaki, Jun'ichiro (1886-1965). Auteur

Livre | Gallimard. [Paris] | 1989

Série Du monde entier (Paris).

A l'image du svastika, une croix qui tourne, les quatre protagonistes de cette histoire tirent tour à tour les ficelles d'une véritable machination amoureuse et diabolique.

Lexique amoureux / Adonis | Adūnīs  (1930-....). Auteur

Lexique amoureux / Adonis

Adūnīs (1930-....). Auteur

Livre | Gallimard. Paris | 2018

Série Collection Poésie (Paris. 1966)

Quatre recueils de poèmes sur le thème de l'amour qu'il s'agisse de celui de la femme ou de celui pour la culture arabe contemporaine.

L'homme qui regarde / Alberto Moravia | Moravia, Alberto (1907-1990). Auteur

L'homme qui regarde / Alberto Moravia

Moravia, Alberto (1907-1990). Auteur

Livre | Flammarion. [Paris] | 1986

Série Lettres étrangères (Paris. 1968).

Fasciné par le voyeurisme, Eduardo a des rapports conflictuels avec son père et idéalise sa femme.

Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel

L'odeur de l'Inde : roman / Pier Paolo Pasolini | Pasolini, Pier Paolo (1922-1975). Auteur

L'odeur de l'Inde : roman / Pier Paolo Pasolini

Pasolini, Pier Paolo (1922-1975). Auteur

Livre | Denoël. Paris | 1984

En 1961, Pasolini accompagne en Inde les romanciers Alberto Moravia et Elsa Morante pour commémorer le centenaire de la naissance de Rabindranath Tagore. Dans ces écrits, qui mêlen (...)

Auschwitz, ville tranquille / Primo Levi | Levi, Primo (1919-1987). Auteur

Auschwitz, ville tranquille / Primo Levi

Levi, Primo (1919-1987). Auteur

Livre | Albin Michel. Paris | 2022

Série Grandes traductions | Romans étrangers

Cette anthologie regroupe dix nouvelles, encadrées par deux poèmes, témoignant de la variété des formes littéraires de l'oeuvre de P. Levi. ©Electre 2022

Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel

Sur Pier Paolo Pasolini / René de Ceccatty | Ceccatty, René de (1952-....). Auteur

Sur Pier Paolo Pasolini / René de Ceccatty

Ceccatty, René de (1952-....). Auteur

Livre | Ed. du Rocher. Monaco, [Paris] | 2005

Propose un choix de textes extraits de diverses revues et publications de 1979 à 1998 sur ce poète, romancier, dramaturge, essayiste et cinéaste.

Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel

La passion suspendue : entretiens avec Leopoldina Pallotta della Torre / Marguerite Duras | Duras, Marguerite (1914-1996). Auteur

Duras, Marguerite (1914-1996). Auteur ; Pallotta Della Torre, Leopoldina. Auteur

Livre | Ed. du Seuil. Paris | 2013

Ce recueil rassemble une série d'entretiens inédits en France, organisés en chapitres thématiques, qui se sont déroulés entre 1987 et 1989 entre une journaliste italienne et Margue (...)

Cahier kangourou : roman / Kôbô Abe | Abé, Kôbô (1924-1993). Auteur

Cahier kangourou : roman / Kôbô Abe

Abé, Kôbô (1924-1993). Auteur

Livre | Gallimard. [Paris] | 1995

Série Du monde entier (Paris).

Un homme se réveille un matin, les mollets recouverts d'une espèce de légume qui ressemble à de la luzerne. Il se précipite chez un dermatologue aussi stupéfait que lui devant ces (...)