Dans ce très long récit, le véritable héros reste d'Artagnan. Quant à Raoul de Bragelonne, fils naturel d'Athos, il se fait tuer lorsque celle qu'il aime, Mlle de La Vallière, devi (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Des phoques aux cocotiers et aux serpents à sonnette : l'Amérique en auto / Georges Simenon
Chroniques de longs séjours effectués par le romancier aux Etats-Unis entre 1946 et 1958. Il décrit le mode de vie américain, l'atmosphère des mégalopoles et des bourgades, la gran (...)
Dans ses récits, Lovecraft imagine que les prodiges et les monstres du folklore européen (fantômes, sorciers, vampires), les abîmes temporels des religions orientales, les fables e (...)
Romans et nouvelles des années 1929-1931 (les années de création du personnage de Maigret), publiés sous pseudonymes, dont certains n'ont jamais été réédités.
Regroupés pour la première fois, alors qu'ils étaient dispersés chez les éditeurs différents, ces vingt textes permettent de suivre la montée du mythe de Cthulhu dans l'inspiration (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Les Alpes : de Chamonix la GrandeChartreuse / Alexandre Dumas