Inspirées par la ruée vers l'or du Klondike où J. London faillit trouver la mort, ces nouvelles dépeignent une misère sociale sur fond de grands espaces nordiques.
Nouvelle traduction de ces nouvelles rédigées en 1909. Dans Le rêve de Debs, nouvelle d'anticipation, Jack London ranime le spectre de la grève générale. Un matin, les notables de (...)
Dans les îles Salomon, David Sheldon, un planteur anglais, porte secours à une jeune Américaine naufragée, Joan Lackland, au comportement indépendant et aux idées novatrices. Il fi (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Le mouchoir jaune : et autres histoires de pirates / Jack London
John Barleycorn (littéralement John Graindorge), c'est pour l'Américain de la rue la personnification familière de l'alcool, et d'abord du whisky, le mauvais génie des compagnons d (...)
La chronique d'une mort annoncée qui met en scène un trappeur solitaire dans un froid insoutenable. Cette nouvelle qui donne son titre au recueil est présentée dans deux versions d (...)