Le jour où mon père est mort, la réalité a cessé de me passionner.... Pascal Jardin, dit le Zubial par ses enfants, n'accepta jamais de se laisser gouverner par ses peurs; il avait le talent de vivre l'invivable.
Emma la rebelle refuse que le Petit Chaperon rouge et sa grand-mère soient dévorées par le loup. Elle saute dans le livre pour intervenir et changer le cours de l'histoire.
Bibliothèque(s) : Bibliothèque des Glacis du Château
A vous de jouer, les musiciens de Brême ! / Alexandre Jardin
Gaspard Sauvage, dit le Zèbre, refuse de croire au déclin des passions. Quinze ans après avoir épousé Camille, il décide de réssusciter l'ardeur des premiers temps de leur liaison (...)
La petite Chloé est bien maladroite : la voilà qui tombe sans le faire exprès dans son livre de contes. Ca tombe bien, le Vaillant petit tailleur rêve d'une vie différente, pleine (...)
Après une première incursion dans l’histoire familiale avec Le Roman des Jardin, l’auteur s’attache cette fois-ci à la personnalité de son grand-père paternel, figure aimée à propo (...)
Nicolas le petit bavard n'a pas du tout envie de voir la jolie Blanche-Neige croquer la pomme empoisonnée ! Il n'a plus qu'à foncer dans le livre pour essayer de convaincre tout le (...)
Trois soeurs, Kelly, Cerise et Cindy, mènent une vie ordinaire jusqu'au jour où la Compagnie normande d'expédition, une entreprise qui fait vivre presque toute leur région, ferme. (...)
Oscar, 42 ans, est un auteur de théâtre à succès et le mari comblé d'une actrice, Anne. Jusqu'au jour où il rencontre Roses de Tonnerre, 25 ans, sensuellement et sexuellement très (...)