Le jour où mon père est mort, la réalité a cessé de me passionner.... Pascal Jardin, dit le Zubial par ses enfants, n'accepta jamais de se laisser gouverner par ses peurs; il avait le talent de vivre l'invivable.
En 2003 Hippolyte Le Play, un ethnologue découvre l'univers des Coloriés, un monde sans adulte où priment les jeux, les émotions et les désirs, tout ce qui fait partie de l'enfance (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Faire lire pour les nuls : comment partager le plaisir fou de lire tout autour de soi ! / Alexandre (...)
Des conseils pour donner le goût de la lecture aux adultes et aux enfants. L'auteur décrit les aspects positifs de la littérature et présente des oeuvres ainsi que des bibliothèque (...)
La petite Chloé est bien maladroite : la voilà qui tombe sans le faire exprès dans son livre de contes. Ca tombe bien, le Vaillant petit tailleur rêve d'une vie différente, pleine (...)
A. Jardin écrit sur sa famille, une famille totalement loufoque, depuis son grand-père, Jean Jardin dit le Nain jaune jusqu'à la gouvernante de la famille, Zouzou, qui sert de fil (...)
L'écrivain signe le portrait de sa mère, une femme qui s'autorisa à être entièrement elle-même.
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Poésie française / préface d'Alexandre Jardin
Livre
| Sélection du "Reader's digest". Bagneux | 2010
Anthologie de 380 poèmes choisis du Moyen Age à nos jours, présentés par ordre chronologique et appartenant tous au domaine public. De Pierre de Ronsard à Jean de La Fontaine, en p (...)
Le papa de Mary et Robinson organise une expédition afin de prouver l'existence des Zubiaux, des animaux drôles et étonnants qui vivent sur une île perdue au milieu de l'océan Paci (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque des Glacis du Château
Après la publication du livre Des gens très bien, à propos du rôle de son grand-père, Jean Jardin, directeur du cabinet de Pierre Laval lors des grandes rafles antisémites de 1942, (...)
Le quatrième roman de l'auteur de Fanfan réserve bien des surprises. A mesure que le lecteur tourne les pages, le livre se transforme au gré des métamorphoses du narrateur.
Romancier, Frédéric Sauvage invente des histoires d'amour aux personnages imprévisibles. Mais son existence reste morne jusqu'à ce qu'il rencontre Alice, qui est bien décidée à lui (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque La Clé des Champs
Chargement des enrichissements...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Veuillez patienter...
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.
Partage d'encart
Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart
Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux