Un parvenu tyrannique, James Brodie vivant à Levenford, petite ville écossaise où il est établi chapelier, terrorise son entourage, sa mère, sa femme effacée et malade, ses trois e (...)
Ce n'est pas Anne Lee qui aurait laissé un malade en danger de mort pour aller se préparer une tasse de thé : elle a une conception bien trop haute de son devoir d'infirmière. Sa s (...)
L’œuvre de Cronin témoigne d'une extrême sensibilité aux misères les plus secrètes, qu'elles soient du corps, de l'âme ou du cœur. Mais jamais sans doute, cette sensibilité ne s'es (...)
Henry Page a de très bonnes raisons pour opposer un refus catégorique aux émissaires de Vernon Somerville qui offre d'acheter La Lumière du Nord : son journal n'est pas à vendre et (...)
Zenith, ville du Midwest. George F. Babbitt est agent immobilier. Il se targue d'être un citoyen modèle, aime son confort, moins sa femme. Un jour, une angoisse le prend à la gorge (...)
Ce roman autobiographique de A J Cronin est certainement le plus attirant de l'auteur. S'inspirant de sa propre jeunesse il crée le personnage du Docteur Finlay qui exerce à Tannoc (...)