Les Feuilles mortes, Les Enfants qui s'aiment, La Pêche à la baleine, En sortant de l'école, Compagnons des mauvais jours, La Chasse à l'enfant, La Fête, Barbara, Le Cauchemar du chauffeur de taxi, Dans ma maison, Chanson dans le sang, Démons et merveilles, Le Tendre et dangereux visage de l'amour, Les Animaux ont des ennuis, Les Animaux ont des ennuis, L' Enfance, A la belle étoile, L' Orgue de Barbarie, Et la fête continue
Texte intégral de 9 poèmes mis en images. Contient Fête, Ne rêvez pas, Chasse à l'enfant, Pour toi mon amour, Le retour au pays, L'orgue de barbarie, Sur le champ, Quelqu'un, Chans (...)
C'est à la Libération que naît le projet de l'éditeur R. Bertelé de publier les oeuvres de J. Prévert, qu'il poursuit plus tard lorsqu'il devient directeur de collection à la NRF. (...)
Sur le ton de la chansonnette, ce conte de Noël transforme la réalité froide des ramasseurs de neige en une rêverie pleine d'espérance et rappelle que les sans-le-sou ont droit aus (...)
Huit contes fantaisistes du monde de Prévert : une autruche qui mange des cloches et parle au Petit Poucet, des antilopes mélancoliques, un dromadaire mécontent qu'on le traite de (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Simple comme bonjour / Domittille et Amaury chantent Jacques Prévert
Le duo parisien interprète des chansons inédites et des grands classiques de Jacques Prévert : Le cancre, Page d'écriture, Chanter à tue-tête et à cloche-pied, Simple comme bonjour (...)