Les prologues / David B.

Livre

B., David (1959-....). Auteur

Série Par les chemins noirs

Publié par Futuropolis. [Paris] , 2007

Au lendemain de la Première Guerre Mondiale, 1919, Fiume.Gabrielle d'Annunzio, poète et soldat, à la tête d'une troupe de miltaires italiens ralliés à sa cause, entre dans Fiume le 12 septembre. La ville, qui se nommait Rijeka, et dont une grande partie de la population d'origine italienne demandait son rattachement à l'Italie, était occupée par les Alliés. D'Annunzio voulait offrir cette ville à Rome. Mais les gouvernements alliés ne sont pas d'accord, et demandent aux Italiens d'encercler Fiume et de sommer D'Annunzio à se rendre. Ce dernier proclame Fiume comme république indépendante.1920 : Natale, "Mike" et Lauriano veulent récupérer le butin que le clan des Milanais leur a pris. Après une bonne bagarre, ils récupérent leur bien, ainsi que celui des Milanais. Quant à Lauriano, soldat, voleur, il va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie : elle se nomme Mina


Autres documents de la série «Par les chemins noirs»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Localiser le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Voir aussi

Du même auteur

L' Ombre de Dieu | David B. (1959-....). Illustrateur. Scénariste

L' Ombre de Dieu

David B. (1959-....). Illustrateur. Scénariste

Livre | Dargaud | 2003

Série Poisson pilote | Les Chercheurs de trésor





Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Réveille-toi et meurs : donjon niveau 79 / Joann Sfar & Lewis Trondheim | Sfar, Joann (1971-....). Auteur

Réveille-toi et meurs : donjon niveau 79 / Joann Sfar & Lewis Trondheim

Sfar, Joann (1971-....). Auteur ; Trondheim, Lewis (1964-....). Auteur ; B., David (1959-....). Illustrateur

Livre | Delcourt. Paris | 2020

Série Humour de rire | Donjon monsters



Le Gardien se réveille sous terre, à l'état de cadavre, à côté de l'amour de sa vie, Alexandra. Il est maître de ses pensées mais pas de ses mouvements ni de sa mémoire, qui semble (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


La Lecture des ruines | David B. (1959-....)

La Lecture des ruines

David B. (1959-....)

Livre | Dupuis | 2001

Série Aire libre



Saviez-vous que les bombes qui tombent sur les maisons y forment des lettres? Et que les ruines de la guerre veulent nous dire quelque chose? Comment? Vous ne le croyez pas? L'ingé (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Hâsib et la reine des serpents : un conte des Mille et une nuits. 2 / David B. | B., David (1959-....). Auteur

Hâsib et la reine des serpents : un conte des Mille et une nuits. 2 / David B.

B., David (1959-....). Auteur

Livre | Gallimard. Paris | 2016

Série Fétiche | Gallimard bande dessinée | Hâsib et la reine des serpents : un conte des Mille et une nuits : 2



La reine des serpents continue pour Hâsib, un jeune bûcheron abandonné par ses acolytes au milieu de la forêt, le récit d'aventures peuplées de dieux et de démons, de princes et de (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Begin Chess / David B. Pritchard | Pritchard, David B.. Auteur

Begin Chess / David B. Pritchard

Pritchard, David B.. Auteur

Livre | Elliot Right Way Books. Kingswood | 1975



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Le Grand méchant loup et ses 14 loupiots / Christine Naumann-Villemin | Naumann-Villemin, Christine (1964-....). Auteur

Le Grand méchant loup et ses 14 loupiots / Christine Naumann-Villemin

Naumann-Villemin, Christine (1964-....). Auteur ; Draper, David B.. Illustrateur

Livre | Mijade. Namur (Belgique) | 2019

L'école des louveteaux est fermée. Le loup doit donc emmener ses quatorze loupiots avec lui au travail.



Bibliothèque(s) : Bibliothèque des Glacis du Château ; Bibliothèque La Clé des Champs


Le Tengû carré | David B. (1959-....). Illustrateur. Scénariste

Le Tengû carré

David B. (1959-....). Illustrateur. Scénariste

Livre | Dargaud | 1997

Série Roman BD





Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Les noctambules / un récit de David B. | B., David (1959-....). Auteur

Les noctambules / un récit de David B.

B., David (1959-....). Auteur ; Micol, Hugues (1969-....). Auteur

Livre | Futuropolis,. Paris : | 2009

Série Terre de Feu;



Terre de Feu, fin du XIXe siècle. L'Archer rouge, en compagnie du dieu Huecuevo, cherche à récupérer son arc. De son côté, un terrible bandit fait régner la peur au manoir de Lord (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Hâsib et la reine des serpents : un conte des Mille et une nuits. 1 / David B. | B., David (1959-....). Auteur

Hâsib et la reine des serpents : un conte des Mille et une nuits. 1 / David B.

B., David (1959-....). Auteur

Livre | Gallimard. Paris | 2015

Série Gallimard bande dessinée | Fétiche | Hâsib et la reine des serpents : un conte des Mille et une nuits : 1



Hâsib est un jeune bûcheron. Par cupidité, ses acolytes l'abandonnent au milieu de la forêt. C'est là qu'il rencontre la reine des serpents qui lui cote son histoire, une aventure (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Les meilleurs ennemis : une histoire des relations entre les Etats-Unis et le Moyen-Orient. Deuxième partie, 1953-1984 | Filiu, Jean-Pierre (1961-....). Auteur

Les meilleurs ennemis : une histoire des relations entre les Etats-Unis et le Moyen-Orient. Deuxième(...)

Filiu, Jean-Pierre (1961-....). Auteur ; B., David (1959-....). Illustrateur

Livre | Futuropolis. Paris | 2014

Série Les meilleurs ennemis : Deuxième partie, 1953-1984



De la grande histoire à la petite anecdote, les auteurs retracent les relations entre les Etats-Unis et le Moyen-Orient de 1953 à 1984, de la guerre des Six-Jours entre Israël et l (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Chargement des enrichissements...