Accueillir les publics : comprendre et agir / / Marielle de Miribel;

Livre

Miribel, Marielle de

Série Bibliothèques

Publié par Electre-Ed. du Cercle de la Librairie,. Paris : , 2009

Huit parties analysent l'accueil du public sous ses différents aspects : enjeux en lien avec la notoriété et la pérennité de la bibliothèque ; liens entre information et communication ; mise en espace des ressources ; représentations collectives ou individuelles ; regards sur les publics ; risques du métier ; outils du "bibliothécaire de référence" et ceux du professionnel de la médiation


Autres documents dans la collection «Bibliothèques»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Localiser le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Voir aussi

Du même auteur

Devenir bibliothécaire-formateur : Organiser, animer, évaluer | Hecquard, Françoise

Devenir bibliothécaire-formateur : Organiser, animer, évaluer

Hecquard, Françoise ; Miribel, Marielle de

Livre | Ed. du Cercle de la Librairie | 2003

Série Bibliothèques





Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Diriger une bibliothèque : un nouveau leadership / Marielle de Miribel | Miribel, Marielle de (1953-....). Auteur

Diriger une bibliothèque : un nouveau leadership / Marielle de Miribel

Miribel, Marielle de (1953-....). Auteur

Livre | Éditions du Cercle de la librairie. Paris | 2016

Série Bibliothèques



Dans un environnement politique, administratif, économique, technique et professionnel en constante évolution, le métier de responsable de bibliothèque requiert de fixer des object (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Se former à l'accueil : éthique et pratique / sous la direction de Marielle de Miribel |

Se former à l'accueil : éthique et pratique / sous la direction de Marielle de Miribel

Livre | Ed. du Cercle de la librairie. Paris | 2012

Série Bibliothèques (Paris. 1978)



L'accueil implique l'hospitalité, la reconnaissance de l'autre, le respect de la personne, autrement dit la bonne éducation. Cette valeur peut ne pas être l'apanage de tous. En bib (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Veiller au confort des lecteurs : du bon usage des cinq sens en bibliothèque / sous la direction de Marielle de Miribel |

Veiller au confort des lecteurs : du bon usage des cinq sens en bibliothèque / sous la direction de (...)

Livre | Editions du Cercle de la librairie. Paris | 2015

Série Bibliothèques (Paris. 1978)



Après deux ouvrages centrés sur l'accueil du public, voici des pistes de réflexion sur la manière de fidéliser les lecteurs, à partir des perceptions et sensations vécues en biblio (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Chargement des enrichissements...