Poetry

Vidéo numérique

Lee, Chang-dong (Réalisateur)

Dans une petite ville de la province du Gyeonggi traversée par le fleuve Han, Mija vit avec son petit-fils, qui est collégien. C’est une femme excentrique, pleine de curiosité, qui aime soigner son apparence, arborant des chapeaux à motifs floraux et des tenues aux couleurs vives. Le hasard l’amène à suivre des cours de poésie à la maison de la culture de son quartier et, pour la première fois dans sa vie, à écrire un poème. Elle cherche la beauté dans son environnement habituel auquel elle n’a pas prêté une attention particulière jusque-là. Elle a l’impression de découvrir pour la première fois les choses qu’elle a toujours vues, et cela la stimule. Cependant, survient un événement inattendu qui lui fait réaliser que la vie n’est pas aussi belle qu’elle le pensait.


Voir aussi

Du même auteur

Les papiers sacrificiels / Lee Chang-dong | Lee, Chang-dong (1954-....)

Les papiers sacrificiels / Lee Chang-dong

Lee, Chang-dong (1954-....)

Extrait de livre

Série Anthologie de nouvelles coréennes contemporaines






Burning | Lee, Chang-dong (Réalisateur)

Burning

Lee, Chang-dong (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2019

Lors d’une livraison, Jongsu, un jeune coursier, retrouve par hasard son ancienne voisine, Haemi, qui le séduit immédiatement. De retour d’un voyage à l’étranger, celle-ci revient (...)




Poetry / Chang-dong Lee | Lee, Chang-dong (1954-....). Monteur. Scénariste

Poetry / Chang-dong Lee

Lee, Chang-dong (1954-....). Monteur. Scénariste

Vidéo | Diaphana Films. Paris | 2010

Mija, une femme excentrique d'une grande élégance, apprend que son petit-fils, collégien, est mêlé à une affaire de viol... Elle s'inscrit à des cours de poésie... Une fable glaçan (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Chargement des enrichissements...