Avec le sang des autres

Vidéo numérique

Muel, Bruno (Réalisateur) | Groupe Medvedkine de Sochaux, (Réalisateur)

La chaîne chez Peugeot dans les années 70. Son direct et image simple, assourdissante image. C’est là l’essentiel de l’empire Peugeot : l’exploitation à outrance du travail humain ; et en dehors, cela continue. Ville, magasins, supermarchés, bus, distractions, vacances, logement, la ville elle-même : horizon Peugeot. Ce film, réalisé par Bruno Muel avec les ouvriers du groupe Medvedkine de Sochaux raconte le tournant post-68 de la reprise en main néo-libérale et témoigne aussi de la lutte syndicale face à Peugeot qui n’hésitait pas à payer des nervis pour aller casser la gueule aux ouvriers syndiqués à la CGT.


Voir aussi

Du même auteur

Septembre chilien | Muel, Bruno (Réalisateur)

Septembre chilien

Muel, Bruno (Réalisateur) ; Robichet, Théo (Réalisateur) ; Mayoux, Valérie (Réalisateur) ; Soto Mancilla, Claudia (Réalisateur) ; Bidermann, Jaco (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2022

Compte-rendu à chaud des journées qui ont suivi le coup d’état du général Pinochet. A Santiago la peur se lit sur les visages. Des militants de l’Unité Populaire osent cependant pa (...)




Week-end à Sochaux | Groupe Medvedkine de Sochaux,  (Réalisateur)

Week-end à Sochaux

Groupe Medvedkine de Sochaux, (Réalisateur) ; Muel, Bruno (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2022

Un film écrit, joué et rêvé par le groupe Medvedkine de Sochaux, composé de jeunes ouvriers travaillant à la chaîne aux usines Peugeot et de techniciens du cinéma.




Sochaux, 11 juin 1968 | Groupe Medvedkine de Sochaux,  (Réalisateur)

Sochaux, 11 juin 1968

Groupe Medvedkine de Sochaux, (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2022

11 juin 68. Après 22 jours de grève, la police investit les usines Peugeot à Sochaux : deux morts, cent cinquante blessés. Des témoins racontent.




Chargement des enrichissements...