Lors d'un voyage en Ethiopie pour le tournage du film Le Voleur de feu, A. Borer est parti sur les traces d'Arthur Rimbaud, parcourant le pays et questionnant les habitants. Sa quê (...)
Le seul manuscrit connu de ce poème date d'octobre 1870. Rimbaud a 16 ans. Sans doute inspiré par la guerre franco-prussienne, Arthur dévoile ici un réel talent de metteur en scène (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Lettres de Jean-Arthur Rimbaud : Egypte, Arabie, Ethiopie / Arthur Rimbaud
Comment peut-on, adolescent, faire la démonstration d'un talent inouï au point de devenir une sorte de bête de foire dans les milieux littéraires parisiens, et à vingt ans, renonce (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Arthur Rimbaud : Une question de présence : Biographie
Communications du colloque tenu à Nicosie le 22 octobre 1991. Rimbaud demeure l'un des plus grands mythes modernes dont la présence partout énigmatique déborde largement du cadre d (...)