Funan / Denis Do

Vidéo

Do, Denis. Monteur. Scénariste

Publié par Bac Films. Paris , 2019

"Funan" retrace le parcours de Chou, une jeune cambodgienne séparée de son fils Sovanh dès les premiers jours de la révolution khmère rouge de 1975. Comme tant d'autres, Chou est déportée et contrainte aux travaux forcés. Un à un, les siens lui sont arrachés. Elle subit l'injustice, le désarroi et l'impuissance, et doit affronter la faim, la peur et la mort. Le couple qu'elle forme avec son époux Khuon prend alors une toute autre dimension. Dans la souffrance et l'adversité, ils se déchirent, se redécouvrent, s'aiment et apprennent à lutter, ensemble. Pour retrouver ce fils que le régime lui a arraché, Chou devient une femme nouvelle, forte et déterminée. Malgré le manque et l'impuissance, elle n'abandonne pas. Parce que là-bas, quelque part, Sovanh a besoin d'elle.

Bande-annonce. Dossier pédagogique. Entretien avec le réalisateur..


Vérification des exemplaires disponibles ...

Localiser le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Voir aussi

Du même auteur

Le sommet des dieux / Patrick Imbert, réal. | Imbert,, Patrick. Monteur. Scénariste

Le sommet des dieux / Patrick Imbert, réal.

Imbert,, Patrick. Monteur. Scénariste

DVD | Wild side video. Paris | 2022

À Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo (...)



Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel


Funan | Do, Denis (Réalisateur)

Funan

Do, Denis (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2019

En 1975, durant la révolution des khmers rouges, une famille cambodgienne est internée dans un camp de travail. Lors d'une marche, le fils, âgé de quatre ans, est séparé du reste d (...)




La forêt de mademoiselle Tang | Do, Denis (Réalisateur)

La forêt de mademoiselle Tang

Do, Denis (Réalisateur)

Vidéo numérique | 2020

Swatow, aujourd'hui Shantou, ville du sud de la Chine. En 1886, les Occidentaux leur ayant interdit l'accès au port, Tang Hio, menuisier, n'a pu expédier par bateau la commande qu' (...)




Chargement des enrichissements...