Après avoir accidentellement tué sa femme, William Lee se réfugie dans l'Interzone. Ce lieu impossible à localiser se situe entre réel et imaginaire, entre veille et rêve, entre lu (...)
Publié aux Etats-Unis en 1953 grâce à l'entremise d'A. Ginsberg, ce roman décrit l'inéluctable descente aux enfers de William Lee, drogué sans conviction.
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Avec William Burroughs : notre agent au Bunker / Victor Bockris
Une série d'entretiens avec l'auteur de Le Festin nu, loin des clichés trop complaisamment entretenus sur cet auteur, dont l'originalité et l'influence sont celles d'une des grande (...)
Le complot est un fragment du manuscrit original de Festin nu. Dans Les lettres du Yage, destinées à un jeune poète new-yorkais alors inconnu, Allen Ginsberg, Burroughs conte les i (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Les cités de la nuit écarlate / William S. Burroughs
Trois récits s'entrecroisent : des pirates libertaires instaurent l'Utopie dans une Amérique reconquise ; le détective privé Clem Snide part à la recherche de garçons mutilés pour (...)
Havre des Saints est paru pour la première fois en Angleterre en 1980. On y retrouve les personnages équivoques des Garçons Sauvages (1971) et d'Exterminateur (1976) : vieux camés, (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
A la recherche d'un corps : langage et silencedans l'oeuvre de William S. Burroughs : essai / erge G(...)