L'histoire d'un émigrant polonais, pauvre, paresseux, passionné par le sexe et perdu dans un New York crasseux et violent dont il doit conquérir les femmes.
Autobiographie rédigée en prison, à partir de souvenirs géographiques des rencontres et engagements de l'auteur à travers la Russie, l'Europe, l'Amérique, autour du thème de l'eau (...)
Un recueil de dix nouvelles qui évoquent les années 70 au cours desquelles le jeune écrivain russe, installé à New York et à Paris, rencontre les personnages divers et fantasques d (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Autoportrait d'un bandit dans son adolescence : roman / Edouard Limonov
Deux journées particulières dans la vie d'un adolescent de Kharkov en Ukraine : les 7 et 8 novembre 1958, sous Krouchtchev, au cours de la célébration de l'anniversaire de la révol (...)
A New York, le poète russe Edouard obtient par l'entremise de la jeune Jenny une place de majordome chez le milliardaire Steven Grey. Mais passés les premiers temps d'émerveillemen (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Discours d'une grande gueule coiffée d'une casquette de prolo / Edward Limonov
Le périple de Limonov nous conduit à Kharkov, où il assiste, alors jeune métallo, à la dislocation d'une grève, puis à Brooklyn, où deux rabbins roublards le truandent, enfin à Par (...)
Russe piégé par la civilisation de l'Occident, le narrateur choisit la révolte du désespoir plutôt que la résignation de l'esclave. Il nourrit ses fantasmes de puissance d'un amalg (...)
Un roman autobiographique fantaisiste. Alors que son père est affecté à l'état-major à Kharkov entre 1947 et 1950, Edik et ses amis jouent à cache-cache dans les décombres et au do (...)