Un même amour du vin (cadeau des dieux, cadeau du diable) réunit et agite les personnages de ces dix nouvelles. Quoi de commun, sinon, entre un pêcheur à la mouche, des amants d'un (...)
Nemo, professeur de mathématiques et informaticien, a commencé à peindre, à l'aide de bombages sur les murs de l'est de Paris au début des années 1980. Il reproduit la sihouette d' (...)
Pépère, qui deviendra le redoutable tueur de Terminus Malaussène, prépare le premier coup de sa magistrale carrière de maître chanteur et d'assassin. En racontant son enfance, D. P (...)
Monologue d'un homme qui a décidé à l'occasion de la remise d'un prix distinguant son oeuvre, de remercier, non sans quelques critiques, tout le monde..
Ce qui nous donne les 1550 pages de la saga Malaussène concentrées en une seule conversation où Benjamin joue tous les rôles, sans trop savoir, comme d'habitude, quel est le sien.
(...)
Alors que le narrateur et son épouse Minne regardent un film de Fellini, l'ampoule du projecteur explose. A l'aide d'une chaise posée sur une table, le narrateur entreprend de chan (...)
Dans le Vercors, Benjamin Malaussène cache dans la forêt un écrivain menacé de mort par sa famille. A Paris, Verdun Malaussène est la juge d'instruction en charge du dossier de kid (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Rabelais : La Devinière, ou le havre perdu / Jean-Marie Laclavetine
Benjamin Malaussène, qui exerce l'originale profession de bouc émissaire aux Editions du Talion, se retrouve mêlé à une très sombre affaire de liquidation de personnes âgées, de dr (...)