Quatre récits brefs où l'on retrouve ce charme si particulier à Karen Blixen, et surtout cet amour inconditionnel et sans condescendance qu'elle portait à l'Afrique.
La baronne Blixen avait d'abord publié ces contes sous le pseudonyme d'Isak Dinesen en 1935. Ni contes bleus ni aventures fabuleuses, les histoires qui composent ce recueil se situ (...)
Etudie la carrière littéraire de l'écrivaine danoise et cherche en particulier à mettre en lumière les éléments qui l'ont amenée à cette maîtrise de l'art du conte auprès de son pu (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Les fils de rois : et autres contes / Karen Blixen
Des contes datant de toutes les périodes de l'oeuvre de l'auteur. Les fervents de la baronne danoise retrouveront tant la veine fantastique de ses débuts que celle, plus sobre, plu (...)
Deux jeunes Anglaises sont adoptées par un vieux couple qui les emmène dans une propriété perdue au fond du Languedoc. Sur le couple planent d'inquiétantes rumeurs. Un jour, elles (...)
L'auteure, qui a vécu au Kenya de 1914 à 1931, raconte la vie dans sa ferme de culture de café à proximité de Nairobi. Ses souvenirs furent publiés en 1937.
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Les chevaux fantômes : et autres contes / Karen Blixen
Dans le château d'une petite principauté allemande, au début du siècle dernier, le peintre Cazotte, conseiller de la grande-duchesse, rêve en observant une jeune fille. Dans cette (...)
Un jeune mousse sauve un faucon et est sauvé par une Laponne. L'aventure, dans le port d'Anvers, d'un écrivain malheureux, qui fuit sa propre vie. Le symbole mystérieux d'un collie (...)
1871. Le film s'organise autour d'un merveilleux repas dans une communauté puritaine au Danemark... Un festin pour les yeux et l'esprit, où Stéphane Audran resplendit...