Antoine, 25 ans, est artisan serrurier et restaurateur pour les musées et les collectionneurs. Il lui arrive de renouer avec les activités un peu louches de son père et d'accepter (...)
La suite de Spinoza encule Hegel, roman inclassable qui raconte la geste barricadière et molotoviste de mai 68, enjolivée façon Mad Max, et la lutte sans merci entre spinozistes et (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Train perdu wagon mort : roman / Jean-Bernard Pouy
Dans un train, la nuit, François, en route pour un colloque, cherche le sommeil, au rythme de l'avancée du voyage. Lorsque le train s'arrête en rase campagne, des voyageurs découvr (...)
Ils sont d'une insolence élégante, passablement meurtrière et totalement anglophobe. Le même jour, ils ridiculisent l'ambassadeur anglais, maculent la British Airways et font saute (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Une brève histoire du roman noir / Jean-Bernard Pouy
Un choix de nouvelles très éclectiques. Une écriture sans fioritures, à l'ironie mordante, un goût prononcé pour les descriptions pointues et les dérapages poétiques contrôlés qui (...)
A la recherche...de l'honneur perdu de Jeanne d'Arc, des mystères de l'épouse suicidaire ou de ceux, honteux, d'une famille militante. A la recherche de l'enfant disparu ou d'une v (...)
Deux gauchistes des années 70 sont "réveillés" par l'organisation plus ou moins terroriste qui les avait "endormis" 25 ans plus tôt, dans l'espoir d'une situation révolutionnaire m (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
La capture du tigre par les oreilles / Jean-Bernard Pouy