L'auteur réécrit dix contes de C. Perrault parmi les plus célèbres, (La belle au bois dormant, Peau d'âne, Le chat botté, etc.) en les situant dans un contexte arabo-musulman.
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
De Venise à Venise : Dorsoduro : roman / P.-M. Pasinetti
En 1926, quelques vieilles familles vénitiennes habitent à Venise le quartier "Dorsoduro"... Une ville décrite en demi-teintes, une bourgeoisie lagunaire racontée avec une tendre i (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
[Histoire de Louys XI. roy de France, et des choses mémorables advenuës en l'Europe durant vingt & d(...)
A sa naissance, une jeune princesse se voit offrir plusieurs dons par des fées. Mais l'une d'elles lui jette un mauvais sort. Si elle se pique au fuseau, elle s'endormira pour cent (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque La Clé des Champs
L'ancre de miséricorde : Roman / Préface de Pierre Mac Orlan
Brest au mitan du XVIIIe siècle : époque de tous les plaisirs, de tous les commerces, de toutes les guerres. Yves-Marie Morgat, dans la boutique de son père, à l'Ancre de la miséri (...)