Deux contes fantastiques, écrits peu avant la mort du grand écrivain russe, dans lesquels il distille tout son désespoir et exprime la quintessence de sa vision tragique de l'human (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
L' Apocalypse de notre temps. Esseulement (précédé de) / V. Rozanov
Ozdnychev, 30 ans, épouse Lise, pour sa grâce et sa pureté. Mais il se rend vite compte que leurs liens étaient seulement sensuels et l'amour cède la place à l'indifférence. Jusqu' (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Musique contemporaine et musique moderne / Boris de Schloezer
Ces nouvelles sont des récits sur la destinée humaine. Elles sont faites de contrastes déchirants où l'homme est confronté à la terre, l'amour, la mort, la création. Aux confins de (...)
Sombre tragédie d'amour et de mort, Les Possédés sont l'incarnation géniale des doutes et des angoisses de Dostoïevski sur l'avenir de l'homme et de la Russie. Dès 1870, il avait p (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Crime et châtiment . Journal de Raskolnikov . Les carnets de Crime et châtiment. Souvenirs de la mai(...)