A la fois récit de science-fiction et conte philosophique où la morale commune vole complètement en éclats, ce texte, paru d'abord en 1973, met en scène, parfois avec une violence (...)
A la fois testament littéraire d'un garçon sauvage et journal intime, ces Paroles sont celles de la dernière année de vie de Burroughs, des notes, des idées, des citations, des man (...)
Après avoir accidentellement tué sa femme, William Lee se réfugie dans l'Interzone. Ce lieu impossible à localiser se situe entre réel et imaginaire, entre veille et rêve, entre lu (...)
Ce roman fut écrit par W. Burroughs peu après la mort de sa femme, qu'il avait tué accidentellement en maniant son fusil. Il eut recours à l'écriture pour se débarrasser de cette s (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Et les hippopotames ont bouilli vifs dans leurs piscines / William Seward Burroughs, Jack Kerouac
Roman écrit à quatre mains fondé sur l'histoire vraie d'un de leur jeunes amis qui a tué son prétendant. Kerouac et Burroughs, dans la peau de leurs avatars Will Dennison et Mike R (...)
Havre des Saints est paru pour la première fois en Angleterre en 1980. On y retrouve les personnages équivoques des Garçons Sauvages (1971) et d'Exterminateur (1976) : vieux camés, (...)