Roman posthume en langue anglaise que l'auteur n'a jamais achevé. Ce dernier avait demandé que l'oeuvre soit détruite après sa mort. L'intrigue met en scène Philip Wild, un brillan (...)
Dans cette oeuvre publiée en 1963, la satire des habitudes intellectuelles utilisant les ressources de la culture littéraire anglo-saxonne, se transforme en un refus de l'absurdité (...)
Le génie incroyablement divers de Nabokov est superbement illustré dans les treize récits qui sont réunis dans "Une beauté russe." On découvrira ainsi, Olga, la jeune fille exilée (...)
Franz est timide. Dreyer, homme d'affaires, possède un grand magasin. Son épouse Marthe est une bourgeoise qui s'ennuie. Elle devient la maîtresse de Franz et rêve de quitter son m (...)
La version russe de ce roman avait été publiée en 1932 et 1933 sous le nom de Kamera obskura. Mécontent de la traduction anglaise, Nabokov décida de se traduire lui-même. C'est, de (...)
Une histoire de passion et d'amour entre une nymphette et un homme d'âge mur qui se joue des thèses freudiennes, des stéréotypes culturels américains et parodie les conventions lit (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
La Vénitienne : et autres nouvelles. (précédé de) Le Rire et les rêves. (et de) Bois laqué / Vladimi(...)
Réunit les premiers textes de prose écrits en anglais par l'auteur, mais également des nouvelles russes inédites, ou bien n'ayant pas été rééditées depuis leur parution, au début d (...)