Récit du voyage du Highlander, de New York à Liverpool, et retour, Redburn est peut-être le plus autobiographique des romans de Melville.
Il y raconte son premier voyage, en 1837. (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Pierre ou les ambiguïtés : roman / Herman Melville
L'évocation d'un trio incestueux dans le New York du XIXe siècle fit scandale et causa beaucoup de tort à l'auteur en Amérique. Le thème fut repris par de nombreux romanciers.
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Le vagabond des îles : récits des mers du sud / Herman Melville
Ce livre fait suite à Omoo. En 1842, Melville faisait partie de l'équipage d'un baleinier, la "petite Julia", qui finit par échouer à Tahiti et dont l'équipage se refuse à reprendr (...)
Le mot Taïpi désigne à la fois une région de l'île Nuku-Hiva, de l'archipel des Marquises, et la population qui l'habite. C'est ce pays et ces hommes que le jeune matelot Herman Me (...)
Après l'échec commercial de ses principaux romans, Herman Melville se consacre quelques années, de 1853 à 1857, à l'écriture de nouvelles. L'intégralité de ces textes est ici prése (...)
Le jeune Ismaël s'est engagé sur le Pequod, baleinier du capitaine Achab. Il raconte la course d'Achab pour retouver Moby Dick, la baleine blanche qui lui a pris sa jambe, et l'aff (...)