DVD
| Institut national de l'audiovisuel. Bry-sur-Marne | 2011
Le 11 mai 1987, s'ouvre devant la cour d'assises du Rhône, au palais de justice de Lyon, le procès de Klaus Barbie. Pour la première fois en France, un officier nazi est jugé pour (...)
Après 'Corpus Christi', sur la question du 'Jésus historique', et sa tranformation en Christ, 'L'Origine du Christianisme' sur les fondements du mouvement chrétien et sa rupture av (...)
Comme en témoignent les premières épîtres de Paul, les évangiles de Marc, de Matthieu et de Luc, puis l’Apocalypse (étymologiquement : « la révélation »), l’attente de la Fin des T (...)
Turin, 1898. Lucia est la fille unique du baron Tomaso Pastore d'Urbino, un fervent catholique, chef du Parti monarchiste. La jeune femme tombe amoureuse d'Enrico Spitiero, un jeun (...)
Jésus, figure fondatrice du christianisme, est aussi un personnage exceptionnel dans le Coran. Pourquoi ? Comment ?
Les auteurs de « Corpus Christi » mènent l’enquête auprès de vi (...)
La véritable histoire d'Artaud le Mômo / Gérard Mordillat, Jérôme Prieur
En réalisant un documentaire sur Antonin Artaud, les deux cinéastes ont interrogé ses anciens amis et ses proches afin de dégager les grands traits de sa personnalité. Avec des por (...)