Panorama de la ville de Naples à travers ses rues, ses paysages, ses habitants, sa littérature, son architecture. La Naples de ce Dictionnaire amoureux est celle que Jean-Noël Schi (...)
Dans ce roman d'avant-garde, Malerba joue avec les mots pour créer un récit où la réalité bascule dans le cocasse, l'étrange et l'absurde grâce au langage à double sens, aux retour (...)
Rien ne va plus dans la chrétienté. Rebelles à toute autorité, des bandes d'hérétiques sillonnent les royaumes et servent à leur insu le jeu impitoyable des pouvoirs. En arrivant d (...)
Delia, la narratrice, a 45 ans quand sa mère est retrouvée, morte noyée, ne portant sur elle que ses bijoux et un soutien-gorge neuf. Les souvenirs et les fantasmes se mêlent alors (...)