Les critiques américains ont qualifié ce roman de livre-masque. Ce serait plutôt un livre-miroir, dont le miroir serait déformant et brisé en sept chapitres. John Updike y fait le (...)
Joey Robinson, avec sa nouvelle femme, Peggy, et son fils, retourne à la ferme de son enfance, en Pennsylvanie, où habite encore sa mère. Un divertimento campagnard de trois jours. (...)
Le clergé mexicain est persécuté par le gouvernement révolutionnaire. La tête du dernier prêtre, qui est alcoolique et a fait un enfant à une paroissienne, est mise à prix. Mais il (...)
L'Amérique des années soixante-dix, époque d'aspirations confuses, mal affranchie des tabous religieux, de la morale et du sexe. A Eastwick, une petite ville de province, trois fem (...)
A la fin des années soixante, Tristao, jeune noir des favelas de Rio, rencontre Isabel, jeune blanche de la riche bourgeoisie, sur la plage de Copacabana. Leurs amours contrariées (...)
Récit choral où les personnages de retraités réinvestissent leur passé et, à partir des souvenirs de leurs lointaines enfances, tentent de reconstituer l'histoire de leurs vies, de (...)