Nicolas Bouvier, voyageur, écrivain et poète, photographe et iconographe, parle de son enfance, genevoise et protestante, de ce désir de partir, de la difficulté d'écrire, du rire (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Il faudra repartir : voyages inédits / Nicolas Bouvier
Carnets inédits sur près d'un demi-siècle, du jeune homme de 18 ans qui en 1948 écrit son premier récit de voyage, rempli d'illusions, entre Genève et Copenhague, à l'écrivain reco (...)
De la politique, du sexe et du bilinguisme pour cette nouvelle aventure de l'inspecteur Josaphat M. Peabody, muté à la cour d'un rajah. Les intrigues de palais s'entremêlent, les s (...)
Livre lu
| Le Livre qui parle. Compiègne (Oise) | 2016
Récit du voyage effectué par l'écrivain et son ami entre l'été 1953 et l'hiver 1954, à bord d'une Fiat Topolino, qui les mène de Genève à Kaboul en passant par les Balkans, la Turq (...)
Une grande fresque sur le Japon nourrie par les multiples séjours de l'auteur, dans laquelle il entremêle récit de voyage et histoire de l'archipel tout en questionnant la place de (...)