Mise en parallèle de deux récits dans les Vosges à quatre siècles d'intervalle. Au XVIIe siècle Dolat, fils d'une femme brûlée pour sorcellerie, est élevé par les chanoinesses de l (...)
Dans la lignée de La Nuit sur terre et Noires racines, une plongée dans les couches profondes de l'oignon social qui, à la manière d'un fait divers, jette une lumière crue sur la m (...)
L'écrivain François Doral quitte les Etats-Unis où il vit désormais pour assister à un festival de polar en France. Là, Elisa, une amie d'enfance, le supplie de l'aider à retrouver (...)
Jagor Jean, le Bienheureux Bienfaiteur, a donné aux survivants du grand cataclysme biologique la certitude la plus merveilleuse: celle de l'immortalité des âmes...ils acceptent de (...)