Toujours sensible au romantisme du quotidien, Catherine Paysan a campé dans ce roman un vieux clown solitaire, réfugié un temps dans une église, et qui pour tromper son ennui jongl (...)
Assise sur le canapé vert qu'elle affectionne, dans le salon paisible de la pension helvétique où elle passe l'été, Marguerite Droz songe à son existence. Du passé surgit son enfan (...)
Amaryllis Monceau, institutrice normande, a épousé Pépito Sanchez, Mexicain, homme de couleur et peintre.
Ils vivent à la campagne dans l'Ouest de la France, avec les trois enfants (...)
Avec sa femme Marie-Louise et ses deux enfants Jean-Paul et Laura, Me Boursault, notaire de province, aurait été le plus heureux des hommes si sa femme n'affichait ouvertement ses (...)
Quatre nouvelles, quatre destins douloureux. Ceux de gens ordinaires, oubliés de l'histoire, passés à côté du bonheur à cause de la guerre, de l'intolérance, de la passion qui ne c (...)
Une mère institutrice et un père rescapé de la guerre 14-18. Ensemble ils transmettent à leur fille un savoir incomparable fondé sur le goût des livres, de la nature et le respect (...)
Catherine Paysan donne ici un roman d'une densité psychologique intense. très envoutant. Très complexe encore que simple à déchiffrer.
Ecrit avec la précision vibrante de cellle q (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
La Musique du feu. La Pacifique. Ecrit pour l'âme des cavaliers