Le révérend Simeon Pease Cheney a noté tous les chants des oiseaux qui venaient pépier dans son jardin, dans les années 1860-1880. Passionné par les sons, il portait un amour absol (...)
Ce roman évoque ceux qui tombent et se relèvent, qui, comme l'auteur, sont atteints de dépression nerveuse, ce que les psychanalystes appellent dépression originaire et qui demande (...)
Deuxième volume d'une trilogie composée de pensées concernant trois thématiques : l'errance physique ou psychologique, le passé, la perdition. A la foisraisonnement philosophique e (...)
Ce volume forme avec "Sordidissimes" un diptyque. Il est consacré à un espace étrange, le paradis: le lieu sans faute, humide, doux, vert, le lieu du coup de foudre de l'amour, le (...)
L'auteur explore les possibilités d'un mode de vie, plus singulier, plus radical, plus profond, sans jugement, sans société, sans dieux, à travers une suite de contes, de petits ro (...)
Ce volume forme avec "Paradisiaques" un diptyque. Sordidissimes est consacré à l'objet sale et sacré, originaire et voilé, malodorant et contagieux, indigne et précieux. Ce sont le (...)