Description presque clinique d'une tempête. S'interdisant tout effet dramatique superflu, ce roman fut comparé par la critique de l'époque (1939) au Typhon de Conrad.
1937. Portia, jeune fille de seize ans, est accueillie à la mort de sa mère par son demi-frère Thomas et sa femme Anna. Mais elle n'est pas vraiment la bienvenue dans le petit mond (...)
Londres, 1930. Dix ans après son premier bal chez les Spencer, Olivia, désormais divorcée d'Igor, son mari, un homme faible qu'elle a épousé par erreur, retrouve par hasard Rollo, (...)
Pour une fille unique, sage, sérieuse, qui ne connaît de la vie que ses parents et la solitude, quoi de plus magique que la maison voisine, pleine d'enfants de son âge? L'amitié, l (...)
L'équivalent anglais de Madame Bovary, à la façon de R. Lehmann : plus de compassion que de sarcasme, plus d'amertune désillusionnée que de rage, et comme un arrière-goût de triste (...)
En Jamaïque vers le milieu du siècle dernier, suite à la destruction de sa maison par un cyclone, une famille anglaise décide d'envoyer les enfants en Angleterre. Au cours du voyag (...)
Sur la sauvage côte irlandaise, à la faveur d'une saison chaude, la terre glisse et s'ouvre, livrant des algues, des oeufs et des monstres endormis depuis la préhistoire. Un jeune (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
L' invitation à la valse : roman / Rosamond Lehmann
Little Compton, 1920. Olivia, une adolescente de 17 ans, s'apprête à assister à son premier bal chez lord et lady Spencer. Elle saisit cette occasion de porter le ruban de soie qu' (...)