Le Vent qui roule un coeur..., Ne chante pas ce soir, Mon amour, mon Amour, O la douceur du bagne, Tristesse dans ma bouche, Voler, voler ton ciel..., La Chanson qui traverse, Rocher de granit noir..., Madame, écoutez-moi!, Série 3, Le Condamné à mort, Basso solo, Les Assassins du mur..., Clop mouillé suffit (Un), T'enveloppent si fin, Elève-toi dans l'air, Pardonnez-moi mon Dieu
Une cellule de prison. Le surveillant et trois détenus : Yeux-verts, 22 ans, condamné à mort; Maurice, 17 ans, qui lui voue une admiration sans bornes; Lefranc, voleur de 23 ans, d (...)
Dans Pompes funèbres (1947), Jean Genet propose une vision homoérotisée d'Hitler, ainsi qu'un regard trouble sur les rapports qu'entretiennent la violence nazie et l'attirance sexu (...)
Dans un palace, le Spendid's, où ils attendent l'assaut de la police, sept gangsters règlent leurs comptes avec eux-mêmes et avec leur situation présente. Elle évoque la rencontre (...)
Le balcon est un bordel de luxe où plusieurs personnages viennent assouvir leurs fantasmes, sadomasochistes en apparence, mais philosophiques en réalité. Sous la comédie érotique, (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
La Sentence. J'étais et je n'étais pas / Jean Genet
Confié aux éditions Gallimard par J. Genet au milieu des années 1970, ce livre, demeuré à l'état de projet, avait été soigneusement calligraphié par son auteur, avec des instructio (...)