Le Vent qui roule un coeur..., Ne chante pas ce soir, Mon amour, mon Amour, O la douceur du bagne, Tristesse dans ma bouche, Voler, voler ton ciel..., La Chanson qui traverse, Rocher de granit noir..., Madame, écoutez-moi!, Série 3, Le Condamné à mort, Basso solo, Les Assassins du mur..., Clop mouillé suffit (Un), T'enveloppent si fin, Elève-toi dans l'air, Pardonnez-moi mon Dieu
J. Genet évoque ici les souvenirs de sa détention à l'âge de seize ans à la colonie pénitentiaire de Mettray. C'est un document implacable sur ce bagne d'enfants et le roman de ces (...)
Recueil d'une vingtaine de lettres inédites datées du milieu des années 1930 et de la fin des années 1940 qui furent adressées par l'écrivain à Ibis, peudonyme d'Andrée Pragane. Ce (...)
Présente dix siècles d'histoire de Clovis à Christophe Colomb et montre les liens constants entre les institutions et les sociétés influencées par les retournements de la conjonctu (...)
Une cellule de prison. Le surveillant et trois détenus : Yeux-verts, 22 ans, condamné à mort; Maurice, 17 ans, qui lui voue une admiration sans bornes; Lefranc, voleur de 23 ans, d (...)