Triste-Belle pleure son amour perdu et se réfugie dans la forêt. Elle s'abrite dans une grotte jusqu'au jour où le comte Gabor la surprend. Subjugué par la beauté de la jeune fille (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Théâtre pour rire au collège : 22 pièces à monter en atelier, de la sixième à la troisième / / Gérar(...)
Facteur de développemnt personnel et de connaissance de soi, le théâtre permet d'instaurer également une relation privilégiée entre l'enseignant et ses élèves. Il est aussi un poin (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Sa Majesté de nulle part / un conte de Gérard Moncomble
Récit des 9 vies d'un chat qui sera successivement chat du fermier Martin Bec-Dange, puis Dent-Dure, meneur d'une horde de chats perdus ou Molok, le compagnon de Crapaude la sorciè (...)
Gaspard le léopard fait une terrible découverte : ses amis ne savent pas grand-chose. Alors il décide d'ouvrir une école dans la jungle mais ce n'est pas aisé : les animaux sont tr (...)
Kahalim a grandi, il s'est endurci et a oublié sa mère danseuse et son père conteur. Il est devenu riche et craint par tous. Mais le désert entoure ses sept palais, et Kahalim, qui (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
L' enfant qui est né deux fois / Gérard Moncomble, Régis Lejonc
Un conte traditionnel inuit où Oqisu une jeune maman, met au monde un bébé très faible qui ne survivra pas. Très vite, elle le baptiste Uutoq et la vieille sorcière, Kâgâ, chante d (...)
Le détective prend le thé chez sa maman lorsqu'un feu se déclare. Les pompiers sont appelés mais monsieur Lorgnon, le voisin, est bien plus rapide et l'éteint à coups d'extincteur. (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
L'affaire de l'éléphant en pantoufles / une histoire de Gérard Moncomble
Les animaux du zoo disparaissent un à un, sans laisser de traces. Néanmoins, des empreintes de pantoufles sont retrouvées. Le détective Félix File-Filou mène l'enquête. Avec des pe (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Le violon : alto, violoncelle, contrebasse / texte de Anne-Marie Caillard