Petrodava (ancien nom de Piatra Néampt) se trouve dans la vallée de Bistritza, sur le versant oriental des Carpates. C'est là que résident les Roca, une dynastie d'éleveurs de chev (...)
La Condottiera, le nouveau roman de Virgil C. Gheorghiu, commence comme un roman policier. Une énigme qui tiendra le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Mais le véritable (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Dieu ne reçoit que le dimanche : roman / irgil Gheorghiu
"Il était une fois dans un vieux château des Carpates une belle princesse d'opaline et un jeune soldat au nom de perle...", ce pourrait être le début d'un conte de fées, si l'on n' (...)
Iohann Moritz, paysan roumain décrété Juif sur dénonciation, est tour à tour enfermé dans un camp de travail, torturé par les Hongrois, vendu aux Allemands qui, après lui avoir fai (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
L'homme qui voyagea seul : roman / Contant-Virgil Gheorghiu
Le nouveau juge d'Agapia entre en fonction aujourd'hui. Agapia, petit bourg perdu dans les neiges du versant oriental des Carpates où s'impose le palais de justice.
L'auteur de la 25e heure fait dans ce roman, empoignant comme un policier, le réquisitoire d'un mode qui déshumanise l'homme : c'est la Roumanie des bords du Danube, des ambassades (...)