Dédié à la création contemporaine, le Centre Georges-Pompidou regroupe le Musée national d'art moderne, une bibliothèque et des lieux d'expositions. Il permet de découvrir des arti (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque des Glacis du Château
Petite poupée s'ennuie et rêve de vivre les aventures que des garçons du square imaginent pour leurs héros de plastique. Un jour, elle se glisse dans un colis destiné à un pays en (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Le nouveau est un fantôme / Yann Walcker, Henri Fellner
Célestin, un fantôme timide, est le nouvel élève de l'Ecole Fantastique. Ses camarades se moquent de lui mais Igor décide de le soutenir et de l'entraîner avec lui, sur la piste du (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque des Glacis du Château ; Bibliothèque Léon Deubel
Dans une morne cité de Valence, Romuald s'ennuie pendant l'été car sa mère ne peut pas lui offrir de vacances. Le Secours populaire lui propose de partir au bord de la mer chez Guy (...)
Le soir venu, tous les petits animaux se préparent à aller se coucher. Leurs parents leur racontent une histoire : le guépard lit très vite et la tortue lentement, le loup change l (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque des Glacis du Château
Les neuf ont l'idée d'écrire et d'imprimer un journal de la rue. Chacun s'empare d'une rubrique pour le premier numéro spécial Noël. Léa choisit le thème de la solidarité. Elle rêv (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
L' amour qu'on porte / Jo Hoestlandt, Carmen Segovia
L'enfant narrateur conte les différentes promenades avec son père au cours de sa vie, lors d'étapes essentielles dans la vie d'un homme : l'enfance, l'adolescence, l'âge adulte. La (...)
Annabelle décide d'écrire à son arrière-grand-mère... Pour s'entraîner à taper sur le clavier de l'ordinateur ! Bien sûr, Mémé radote un peu mais, de lettre en lettre, Annabelle et (...)
Orane, 13 ans, décide de participer à un concours de nouvelles. Elle choisit de relater un épisode douloureux qui l'a contrainte à prendre ses distances avec une amie et son frère, (...)
Petite, la géante ne se sentait pas vraiment seule. A cette époque, elle n'effrayait que les grandes personnes ; pas les enfants, qui s'approchaient d'elle avec curiosité et riaien (...)
Bibliothèque(s) : Bibliothèque Léon Deubel
Chargement des enrichissements...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Veuillez patienter...
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.
Partage d'encart
Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart
Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux